La Paillette Noire ? Késako ?

la paillette noire, boutique, alternatif, culture, alternative, underground, fantasy, dragons, licornes

Tellement de questions pour un si gros projet. Je crois qu'il est grand temps d'écrire un peu sur celui-ci et d'expliquer le pourquoi du comment à tous ceux qui m'ont posé des questions. Tant pis pour ceux qui pensent que ça ne fonctionnera pas, nous, on y croit alors hop, on tente notre chance !
Il y a quelque temps, je vous parlais de mon petit frère dans l'un de mes articles. Ce même petit frère (en même temps je n'en ai qu'un haha) et moi-même avons depuis un certain temps déjà, une petite idée derrière la tête. Effectivement, disons que même si l'on est complètement différent de par nos univers, nous n'en sommes pas moins complémentaires. Que ce soit dans nos passions ou dans nos compétences, nos différences nous rapproche sur au moins un projet qui est assez gros pour couvrir notre vie : L'ouverture d'une boutique physique sur Paris.

Qu'allons-nous faire ?

Et bien, notre envie est de nous consacrer à la culture alternative en général. Sortir un peu du coté vêtements made in china dans toute la boutique et privilégié au maximum les pièces uniques ou en petites quantités. Axé principalement, sur tout ce qui est underground, nous aimerions mettre en place quelque chose qui parlera à beaucoup sans pour autant que ce soit commun. Touché un maximum de gens en mettant en avant de la déco, des bijoux, des vêtements, des accessoires, et même des bouquins qui sont partie intégrante de notre univers particulier. Bien sûr, ce n'est pas facile. Bien sûr, cela va nous demander énormément de travail, de temps et d'argent. Mais c'est un peu notre carotte, je dirais. On bosse pour réussir à se lancer.


Depuis quelques jours, nous avons officialisé l'ouverture d'une boutique en ligne ainsi qu'un compte Facebook. Notre visuel est défini et nous commençons petit à petit à nous préparer pour faire parler de notre « marque ». En effet, nous bossons actuellement sur des designs qui serviront pour de la déco et des accessoires. Nous avons chacun notre boulot et si celui de mon frère est surtout de faire celui de l'ombre, moi, je suis plutôt dans le social et surtout dans la mise en avant de nos produits.

En ce moment, si nous lançons tout cela, c'est tout simplement parce que l'on prépare notre première apparition qui aura lieu lors des marchés de Noël de cette année. Oui, c'est tôt pour se préparer, mais comme je dois le faire pour mon stand de photographe ainsi que pour celui de notre boutique, je prévois large !
D'autant plus que les designs ne se font pas tout seul et il en va de même pour les nouvelles qui sont actuellement en cours d'écriture. Je vous explique, plusieurs personnes me poussent depuis quelque temps à écrire. Je veux dire, autre chose que ce blog. Parce que je ne crois pas forcément être très doué pour cela, mais que j'adore le faire quand même, il a été décidé que j'écrirais une ou deux nouvelles d'une vingtaine de pages et que celles-ci seront mise en vente sur notre stand. Si elles se vendent et intéressent tant mieux, je me rendrais compte que cela valait le coup de tenter et sinon... Sinon au moins j'aurais essayé !

 

À part cela, si vous passez nous voir, il y aura bien sur autre chose que des bouquins. Nous sommes sur l'idée de mugs, de weekly planner, de posters, de cartes postales, de marque-pages, de bijoux et autres accessoires comme des portes clés ou encore des sacs... Bref, il y aura largement de quoi faire pour commencer !
Nous pensons aussi à une petite surprise qui sera mise une semaine ou deux sur le compte FB pour ceux qui nous suivent ou qui partage notre page. On en discute encore, mais il faut dire que la publicité ça fonctionne aussi aux bouches à oreilles alors il ne faut pas hésiter à nous aider un petit peu hein o/.
Pour le moment, nous ne fonctionnerons qu'avec la boutique en ligne et les réseaux. Parce que comme vous vous en doutez, il nous faudra un peu (beaucoup) de temps avant d'avoir la possibilité d'avoir des locaux comme nous le voulons.

Pourquoi La Paillette Noire ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi avoir choisi ce nom pour notre « marque »... C'est tout bête. La Paillette est pour moi et mon univers. Chez moi, c'est rose, ça brille et c'est plein de licornes. Noire, c'est mon frère parce que c'est lui tout bêtement. Son monde c'est le contraire du mien donc vous pensez bien qu'il à bien plus de dragons et de crânes que moi. Le nom que l'on a choisi, c'est l'illustration de ce que l'on est.
On a hésité avec des choses improbable en mélangeant nos pseudos, nos passions, nos pokémons préféré même ! On a tenté en prenant le pseudo que ma mère utilisait pour son adresse mail, en utilisant des choses qui nous correspondaient, mais au final, c'est mon frère qui a eu la révélation. Depuis, il est clair qu'on ne peut pas faire mieux.

Les couleurs de notre visuel sont tout aussi simple niveau histoire. Il était impensable de faire un arc-en-ciel (même si j'aurais bien voulu haha) et en même temps dommage de faire tout en noir et rouge (c'est lui qui aurait bien aimer!). Nous avons opté pour du violet et du noir. Nos deux couleurs préférés donc mais aussi le mélange du rose et du bleu donc du coté féminin et masculin dans la tête de nombre de personne. OUI, je vous vois venir, le rose et le bleu ne sont pas forcément que pour les filles ou les garçons, je le sais ! Mais il fallait nous départager sur la couleur et c'était l'idéal. Et puis le violet, c'est cool aussi faut le dire.

 

Avec tout ça je pense que vous avez à peu près compris notre démarche. Forcément c'est bien plus complexe qu'une simple envie. C'est un vrai boulot, on est partie pour donner beaucoup et ne pas recevoir tant que ça, surtout au début. On sait qu'il nous faudra peut-être des années avant de réellement nous en sortir comme nous le voulons mais c'est ça aussi le challenge.

 

Ceux qui me connaissent savent à quel point j'aime les projets impossibles (ou du moins ceux qui le paraissent). J'adore montrer aux gens qu'ils ont tord lorsqu'ils disent que je n'y arriverais pas ou que ça ne fonctionnera pas.

 

Il en va de même pour La Paillette Noire. Je m'en vais leur montrer moi à ces gens négatif que tout est possible quand on s'en donne les moyens !

 

 

 

Si vous voulez nous suivre, c'est sur facebook.

 

Et puis si vous voulez acheter c'est par dans la boutique !

 

Et vous, des projets pour l'avenir ?

Commentaires: 1
  • #1

    GIBASSIER (lundi, 20 août 2018 20:19)

    bonne chance a vous deux il faut toujours essayer de vivre ses rêves et que ceux si deviennent réalité