Mes derniers coups de cœur musicaux

Avec la reprise du travail en indépendant, je passe énormément de temps sur mon PC et surtout... Au café. En fait, j'ai mon QG sur Paris où je vais quand je sens que j'ai besoin de voir un peu de monde. Non parce que c'est bien sympa d'être son propre patron, mais il y a un moment ou mon coté social n'en peut plus de rester seul chez lui.
Du coup hop, on prend le matos et le rer pour terminer dans mon petit coin préféré. Il y a de la musique qui passe dans cet endroit, mais avec le bruit que le reste des clients fait ce n'est pas forcément agréable. Afin de pouvoir me concentrer sur le travail (ou sur l'écriture d'un article pour le blog quand j'ai terminé ce que j'avais à faire), je mets mon casque et vais sur Deezer.

Si j'ai mes petits albums et artiste favoris comme tout le monde, il m'arrive de mettre des playlist choisi par le site. En effet, j'ai parfois envie de découvrir de nouvelles choses et si la plupart du temps la musique n'est qu'un second plan, il arrive qu'une chanson me fasse m'arrêter dans ce que je fais voir me donne envie de la réécouter encore une fois.
En général, je les mets automatiquement dans ma liste de coups de cœur, mais parce que j'aime partager (c'est le but du blog non?) il était bienvenu de vous faire un petit article sur ces jolies petites interludes qui peuplent mes journées de boulot.

Dans cette liste, vous trouverez sûrement des choses qui paraissent totalement logique au vu de mon univers et d'autre ou l'on se demande ce qui m'est arrivé. En fait, j'écoute tellement de choses différentes que mes coups de cœur sont forcément très éclectiques.
Je vous invite donc à partir avec moi pour ce petit voyage musical improvisé...

Julien Doré - "Africa"

Fakear - "One Chance"

Mais aussi...

-"You're Welcome" de Jordan Fisher

-"Lolly Bomb" de Little Big

-"La même" de Maitre Gims et Vianney

A-ha - "Take on me" (MTV)

Cécile Corbel - "Entendez vous"

Et puis...

-"True Colors" de Anna Kendrick et Justin Timberlake

-"Smalltown Boy" de Bronski Beat

-"Perfect duet" de Ed Sheeran et Beyoncé

Sam Smith- "Burning"

R.Lum.R - "Close Enough"

Ou encore...

-"Let it go" de The Piano Guys

-"Stand as one" de Matt Bastard

-"Porto Vecchio" de Julien Doré


Comme vous l'avez remarqué il y a beaucoup de titres sur cet article et pourtant, j'aurais voulu vous en mettre plus ! Certaines musiques sont assez étonnantes (et je m'étonne moi-même haha). Pour autant, ce sont mes derniers petits chouchous musicaux et j'espère que vous avez pu vous aussi trouvez quelque chose qui vous donne envie de fermer les yeux et de profiter.
Bien sûr, il y a de nombreux autres titres qui hante mes playlists Deezer, mais je ne souhaitais partager que les plus récents. D'ailleurs, par la suite, je pense refaire des articles comme celui-ci afin de vous faire découvrir ce qui m'a fait rêver quelques minutes durant mes journées sur l'ordinateur.

Avez-vous trouvé votre bonheur parmi cette liste ?

Commentaires: 0